Subject: Circular / Circulaire No 3(25): Collection of Statistical Data: 1961 Apostille Convention
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 7 Jan 2025 15:02:13 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après
Versión <>  en español abajo

a

HCCH 2025 Focused Circular No 3

Collection of Statistical Data: 1961 Apostille Convention

The PB recalls
<https://assets.hcch.net/docs/917cb804-9e7c-4f58-ba6d-f505303f9376.pdf>
Conclusion & Decision (C&D) No 59 of CGAP 2024 mandating the PB to
collect, on an annual basis, basic statistical data for selected HCCH
Conventions, and invites all Contracting Parties and their respective
Competent Authority(ies) designated under the 1961 Apostille Convention to
answer the question below by using this link:
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/148835?lang=en>
https://limesurvey.hcch.net/index.php/148835?lang=en.

1961 Apostille Convention	 How many Apostilles were issued by your
Competent Authority from 1 January to 31 December 2024?

The PB recalls that the Competent Authority (or, where applicable, the
Competent Authorities) of a Contracting Party may submit its (their) own
data directly to the PB using the link above. The PB will compile and
tally the results of the responses received from the same Contracting
Party.

While this Circular is sent to all Competent Authorities with email
addresses on record at the PB, Contracting Parties are kindly invited,
where possible, to follow up with their Competent Authorities to confirm
receipt and ensure a response using the provided link.

To enable the PB to prepare the relevant overview for CGAP 2025, the
deadline for responses is Monday, 3 February 2025, 5.00 p.m. (CET). The PB
thanks the Contracting Parties and their respective Competent
Authority(ies) for their cooperation in this matter.

THE HAGUE, 7 January 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Competent Authorities designated under the 1961 Apostille
Convention

Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members
Copy for information to the Diplomatic Missions of non-Member Contracting
Parties to the 1961 Apostille Convention

  _____

a

 Circulaire ciblée No 3 de la HCCH de 2025

Collecte de données statistiques : Convention Apostille de 1961

Le BP rappelle la
<https://assets.hcch.net/docs/5631435d-bd0d-42be-b338-95eeb3a8f6b7.pdf>
Conclusion & Décision (C&D) No 59 du CAGP de 2024, qui confie au BP le
soin de collecter annuellement des données statistiques de base pour
certaines Conventions de la HCCH. À ce titre, il invite toutes les Parties
contractantes ainsi que leurs autorités compétentes désignées en vertu de
la Convention Apostille de 1961 à répondre à la question ci-dessous en
utilisant le lien suivant :
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/148835?lang=fr>
https://limesurvey.hcch.net/index.php/148835?lang=fr.

Convention Apostille de 1961	 Combien d’Apostilles ont été émises par
votre autorité compétente entre le premier janvier au 31 décembre 2024 ?

Le BP rappelle que l’autorité compétente (ou, le cas échéant, les
autorités compétentes) d’une Partie contractante peut soumettre
directement ses données au BP en utilisant le lien ci-dessus. Les
résultats des réponses soumises par la même Partie contractante seront
compilés et comptabilisés par le BP.

Bien que cette Circulaire soit envoyée à toutes les autorités compétentes
dont l’adresse électronique est enregistrée auprès du BP, les Parties
contractantes sont encouragées, dans la mesure du possible, à prendre
contact avec leurs autorités compétentes afin de confirmer la réception de
cette demande et de veiller à ce qu’une réponse soit soumise en utilisant
le lien fourni.

Afin de permettre au BP de préparer une vue d’ensemble pertinente pour la
réunion du CAGP de 2025, la date limite de réponse est fixée au lundi 3
février 2025, à 17 h (heure d’Europe centrale). Le BP remercie les Parties
contractantes ainsi que leurs autorités compétentes respectives pour leur
coopération à cet égard.

LA HAYE, le 7 janvier 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Autorités compétentes désignées en vertu de la Convention Apostille de
1961

Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres
Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Parties
contractantes non Membres à la Convention Apostille de 1961

  _____

a

  Circular Específica N.°3 de la HCCH de 2025

Recopilación de datos estadísticos: Convenio sobre la Apostilla de 1961

La OP recuerda la
<https://assets.hcch.net/docs/7d647a6f-b927-4c1a-a837-d0846fbacca1.pdf>
Conclusión y Decisión (CyD) N.º 59 del CAGP de 2024 por la que se le
encomendó la recopilación anual de datos estadísticos básicos relativos a
determinados Convenios de la HCCH. Asimismo, invita a todas las Partes
contratantes y a sus respectivas Autoridades Competentes designadas en
virtud del Convenio sobre la Apostilla de 1961 a que respondan a la
pregunta que figura a continuación por medio del siguiente enlace:
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/148835?lang=es>
https://limesurvey.hcch.net/index.php/148835?lang=es.

Convenio sobre la Apostilla de 1961	 ¿Cuántas Apostillas expidió su
Autoridad Competente entre el 1 de enero y el 31 de diciembre de 2024?

La OP recuerda que la Autoridad Competente o las Autoridades Competentes
de una Parte contratante pueden presentar sus datos directamente a la OP
por medio del enlace anterior. La OP se encargará de compilar y consolidar
las respuestas recibidas de una misma Parte contratante.

Si bien la presente Circular se envía a todas las Autoridades Competentes
cuya dirección de correo electrónico conste en la OP, se ruega a las
Partes contratantes que, en la medida de lo posible, se pongan en contacto
con sus Autoridades Competentes para confirmar la recepción y garantizar
una respuesta.

Para que la OP pueda preparar el correspondiente informe para el CAGP de
2025, la fecha límite para enviar las respuestas es el lunes, 3 de febrero
de 2025, a las 17:00 (hora de Europa Central). La OP agradece a las Partes
contratantes y a sus respectivas Autoridades Competentes por su
colaboración en este asunto.

LA HAYA, 7 de enero de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Autoridades Competentes designadas en virtud del Convenio sobre la
Apostilla de 1961

Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros
Copia para información de las Misiones Diplomáticas de las Partes
contratantes del Convenio sobre la Apostilla de 1961 que no sean Miembros